Un métier aux multiples facettes

Le métier d’ingénieur consiste à mettre en œuvre des solutions d’ordre technologique à des problèmes, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de systèmes ou de services.

crédit photo IAE

L’offre de formation des écoles de management

En IAE comme en écoles de commerce, vous étudierez les fondamentaux de la gestion Ces deux entités possèdent de nombreux points communs. Entre autres, leurs domaines de compétences sont les mêmes et elles proposent toutes deux des formations en initiale, en continue et en alternance, accessibles aussi bien aux étudiants qu’aux personnes déjà en poste.

Actu flash

Atelier- Débat "Je veux tout" Jeudi 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon de 14 heures à 17 heures

"Je veux tout !" Atelier-Débat 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon

Le 8 mars 2014, c’était la journée internationale des Femmes.    
Cela fait 37 ans que l’on célèbre cette date emblématique et plus de 40 ans que le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi. Et pourtant …malgré de nombreuses initiatives, le plafond de verre résiste ! 

Les femmes ont accès à l’éducation depuis plusieurs décennies, y compris aux plus prestigieuses écoles. Cependant elles éprouvent toujours plus de difficultés que les hommes à progresser dans leur carrière, et atteignent rarement les postes de direction en raison de divers facteurs structurels et culturels qui agissent comme un « plafond de verre. » Alors …

Lire la suite...